Auteur du premier but des Lions de l’Atlas face au Cameroun (2-0), en quart de finale de la CAN 2025, Brahim Diaz consolide son lead au niveau du classement des buteurs, se rapprochant du Soulier d’Or.
L’ailier du Real Madrid, brillant lors de ce tournoi, compte dorénavant cinq buts en autant de matchs. Son influence sur le jeu est indéniable et il se présente comme une grande menace offensive à l’approche des demi-finales.
Maroc-Cameroun au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, lors des quarts de finale de la Can 2025, au Maroc. (09.01.2025)
Car le duel avec le Nigeria, prévu pour le mercredi 14 janvier à partir de 21h au Stade Moulay Abdellah, sera l’occasion d’affronter l’un de ses plus dangereux concurrents: Victor Osimhen.
Buteur, hier samedi, contre l’Algérie, il compte 4 réalisations et se présente comme un des atouts majeurs des Super Eagles, auteurs de 14 buts lors de ce tournoi. Le duel Maroc-Nigeria sera donc aussi celui de Diaz et Osimhen.
Un autre joueur compte 4 réalisations à ce stade de la compétition: l’Egyptien Mohamed Salah. Une force tranquille qui sera très attendue en demie, face au redoutable Sénégal.
Derrière eux, la course reste très serrée. Un groupe de cinq joueurs est à égalité avec trois buts chacun: le Nigérian Ademola Lookman et Ayoub El Kaabi, toujours en course, puis l’ailier ivoirien Amad Diallo, le capitaine algérien Riyad Mahrez et l’avant-centre malien Lassine Sinayoko, déjà éliminés.
Parmi les joueurs toujours en course qui comptent 2 buts, il y a les Sénégalais Chérif Ndiaye, Nicolas Jackson et Pape Gueye, les Nigérians Raphael Onyedika et Akor Adams, ainsi que l’Egyptien Omar Marmoush. 59 autres joueurs comptent 1 but.
Meilleurs buteurs de la CAN 2025:
5 buts
- Brahim Díaz (Maroc)
4 buts
- Victor Osimhen (Nigeria)
- Mohamed Salah (Egypte)
3 buts
- Ademola Lookman (Nigeria)
- Ayoub El Kaabi (Maroc)
- Amad Diallo (Côte d’Ivoire)
- Lassine Sinayoko (Mali)
- Riyad Mahrez (Algérie)
2 buts
- Bazoumana Touré (Côte d’Ivoire)
- Chérif Ndiaye (Sénégal)
- Christian Kofane (Cameroun)
- Elias Achouri (Tunisie)
- Gaël Kakuta (RD Congo)
- Geny Catamo (Mozambique)
- Ibrahim Maza (Algérie)
- Lyle Foster (Afrique du Sud)
- Nicolas Jackson (Sénégal)
- Oswin Appollis (Afrique du Sud)
- Pape Gueye (Sénégal)
- Raphael Onyedika (Nigeria)
- Akor Adams (Nigeria)
- Omar Marmoush (Egypte)







