Le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora a abrité une rencontre ayant réuni Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et du comité local d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, avec les ambassadeurs africains accrédités à Rabat.
Fouzi Lekjaa a présenté un exposé complet sur l’état d’avancement des préparatifs relatifs à la compétition, soulignant que «le Maroc aborde cet événement continental avec une vision globale fondée sur les Hautes Orientations Royales, lesquelles mettent l’accent sur le renforcement de la dimension africaine du Royaume, tant au niveau de la coopération bilatérale que du travail continental conjoint». Il a insisté sur le fait que la réussite du Maroc dans l’organisation de ce tournoi ne sera pas seulement un acquis national, mais une réussite pour l’ensemble du continent africain.
Lire aussi : Exclu360. Dernière répétition au Grand Stade de Tanger avant son inauguration à l’occasion du match Maroc–Mozambique
Les ambassadeurs africains ont exprimé leur grande satisfaction quant au déroulement des préparatifs, mettant en avant l’harmonie entre les différentes institutions et considérant que l’approche marocaine offre de solides garanties pour la réussite de la prochaine édition de la compétition.
Dans le cadre du renforcement de la coordination, Fouzi Lekjaa a annoncé la création d’une cellule de communication et de coordination entre le comité local et les missions diplomatiques africaines, afin de résoudre les problématiques et simplifier les procédures liées au déplacement et à l’hébergement des sélections, ainsi qu’à l’ensemble des afférents dispositifs logistiques.
Les participants ont salué la «dynamique que connaissent les infrastructures sportives et la rapidité de mobilisation des autorités concernées, des éléments qui confirment, selon eux, que le Maroc se dirige vers l’organisation d’une édition exceptionnelle de la Coupe d’Afrique, incarnant une nouvelle vision continentale dans l’organisation des grands événements».
DR
Au terme de la rencontre, Lekjaa a réaffirmé que «le Royaume considère ce tournoi comme appartenant à toute l’Afrique et que le Maroc est déterminé à en garantir le succès, conformément aux orientations de sa majesté le Roi et aux ambitions du continent».
La Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025 se tient, pour rappel, entre les 21 décembre 2025 et 18 janvier 2026 dans les villes de Rabat, Casablanca, Tanger, Agadir, Marrakech et Fès.











