CAN 2025: Ryad Mahrez, capitaine de l’Algérie, encense les infrastructures marocaines

Ryad Mahrez, capitaine de l'Algérie

Ryad Mahrez, capitaine de la sélection algérienne, s’est exprimé au sujet de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, prévue au Maroc en 2025. Il a abordé les conditions d’organisation ainsi que les objectifs des Fennecs.

Le 28/07/2025 à 11h30

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube Carré, Ryad Mahrez, capitaine de la sélection algérienne de football, a évoqué la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre au 18 janvier 2026, mettant en avant la qualité des infrastructures et les ambitions de l’Algérie lors de ce prochain tournoi.

«Le Maroc, c’est un pays voisin, avec les mêmes conditions que nous. Ce seront de super conditions. Les stades sont bien, les pelouses aussi. C’est quelque chose qui va nous mettre à l’aise. Donc j’espère que ça va être une super CAN et qu’on ira au bout», a déclaré l’ancien joueur de Manchester City.

Interrogé sur la possibilité que cette CAN soit sa dernière sous les couleurs de l’Algérie, Mahrez a indiqué: «Si on se qualifie pour la Coupe du monde 2026, aux États-Unis, elle sera ma dernière grande compétition avec l’Algérie».

Par ailleurs, la sélection algérienne a hérité du groupe E de la CAN Maroc 2024, en compagnie du Burkina Faso, de la Guinée équatoriale et du Soudan.

Par Chadi Ben Hassan
Le 28/07/2025 à 11h30