À douze jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat se rendra, ce mardi 9 décembre, au Maroc pour poursuivre sa convalescence, après avoir obtenu l’accord de la direction du Betis Séville.
Selon le journaliste espagnol Gonzalo Tortosa, qui s’est exprimé via son compte officiel X: «Amrabat se rendra au Maroc cet après-midi et poursuivra sa convalescence là-bas à partir de demain pour la Coupe d’Afrique. Le Real Betis a décidé de le libérer à la demande des services médicaux marocains».
Amrabat était sorti blessé contre Utrecht (2-1), le jeudi 27 novembre, après un choc avec son coéquipier Isco. Le milieu de terrain de 27 ans a ensuite manqué le derby contre le Séville FC (2-0), la rencontre face à Torrent (4-1) ainsi que la défaite contre le FC Barcelone (5-3).
Par ailleurs, plusieurs joueurs marocains sont actuellement réunis au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, en vue de préparer la CAN 2025, prévue du 21 décembre au 18 janvier 2026.




