CAN 2025. Yassine Bounou: «nous sommes prêts et conscients de notre responsabilité»

Lors de la dernière séance d’entraînement des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou et Anass Salah-Eddine ont affiché leur détermination et leur fierté de défendre les couleurs nationales à domicile, avec un seul objectif: remporter le titre.

Le 16/12/2025 à 21h30

Engagés dans leur préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, les Lions de l’Atlas poursuivent leur montée en puissance au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Le portier Yassine Bounou et l’arrière gauche Anass Salah-Eddine ont assuré, au micro de la FRMF, que le groupe est prêt, concentré et pleinement conscient de la responsabilité qui l’attend devant son public.

Bounou a d’abord assuré: «tous les joueurs sont en forme et concentrés pour disputer la CAN qui se jouera à domicile. Tout se passe bien et le groupe est confiant face à cette grande responsabilité: représenter le Maroc et aller chercher le titre».

«Pour nous, c’est quelque chose de spécial. Quand on était petits, on regardait la CAN ou la Coupe du Monde à la télévision. Aujourd’hui, c’est à notre tour, et chez nous, dans notre pays. On ressent beaucoup de fierté et de responsabilité», a-t-il poursuivi.

Le portier de l’équipe nationale a conclu: «le coach nous transmet une grande confiance pour aborder cette CAN au meilleur de notre niveau. Je remercie tous les Marocains pour leur soutien et on vous attend nombreux pour vivre cette compétition ensemble et donner le maximum».

Pour sa part, Anass Salah-Eddine a également affiché sa confiance: «je suis très heureux d’être ici. Nous sommes prêts, nous disposons d’un bon effectif et le groupe est en bonne forme. Jouer cette CAN au Maroc est une motivation supplémentaire et nous voulons garder le trophée ici».

«Je veux dire à tous les supporters que nous sommes prêts. Nous travaillons chaque jour pour remporter cette CAN. Nous avons tous le même objectif et, inchallah, nous ferons tout pour conserver le trophée dans notre pays», a-t-il conclu.

Placés dans le groupe A, les Lions de l’Atlas ouvriront donc le tournoi face aux Comores, ce dimanche à 20h, avant d’enchaîner la phase de groupes contre le Mali (26 janvier, 21h), puis la Zambie (29 janvier, 20h).

Trois rencontres déterminantes pour assurer une qualification au tour suivant et lancer idéalement la campagne continentale à domicile.

Par La Rédaction
Le 16/12/2025 à 21h30