Lors de la séance d’entraînement de ce jeudi 24 juillet, au Complexe Mohammed VI de Football à Maâmora, les protégées de Jorge Vilda sont apparues concentrées et déterminées à l’approche de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc-2024, contre le Nigeria. Leur objectif est clair: laisser la coupe au Maroc.
«Dans le cadre de la préparation pour la finale, on donnera tout pour garder la coupe à la maison. Je remercie les supporters marocains pour leur présence et leur soutien. On compte sur eux pour venir nombreux lors de la finale, afin de nous aider et nous booster. On travaillera sur nos qualités et on appliquera les consignes de l’entraîneur », a déclaré Hanane Aït El Haj.
«Le Maroc est prêt, et nous aussi. On est fières de pouvoir disputer cette finale et rendre fiers les Marocains. On espère qu’ils seront là pour nous soutenir et nous aider à garder la coupe à la maison », a confié de son côté Sakina Ouzraoui.
La finale se jouera, pour rappel, ce samedi 26 juillet à partir de 21h, sur la pelouse du Stade olympique de Rabat.
Par ailleurs, la Namibienne Antsino Twanyanyukwa a été désigné arbitre principale de la finale. Elle sera assistée par Alice Umutesi (Rwanda) et Tabara Mbodji (Sénégal). À la VAR, la Rwandaise Salima Mukansanga sera aux commandes, épaulée par Letticia Viana (Eswatini) et Diana Chikotesha (Zambie).
Pour rappel, les joueuses de Jorge Vilda se sont qualifiées en finale après avoir éliminé le Ghana en demi-finale (1-1, 4-2 t.a.b.), tandis que le Nigeria a pris le meilleur sur l’Afrique du Sud (2-1).
