À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, des arnaques en ligne commencent déjà à proliférer. Plusieurs faux sites et plateformes prétendent commercialiser des billets pour la compétition à des prix exorbitants, alors que la billetterie officielle n’a pas encore été lancée.
Certains faux sites vont jusqu’à afficher des prix largement gonflés, jouant sur l’impatience des fans désireux de s’assurer une place dans les stades marocains. Sur l’une de ces plateformes, le match d’ouverture opposant le Maroc aux Comores est proposé à 201 euros, un tarif totalement fictif.
DR
La Confédération africaine de football (CAF) a rappelé via son site officiel que les billets de la CAN seront exclusivement mis en vente sur sa plateforme Tickets.cafonline.com. Toute autre source proposant des tickets relève donc de la fraude et expose les supporters à de fausses transactions.
Lire aussi : Organisation, stades, hospitalité: la CAN Maroc-2025 vue par les journalistes congolais
La mise en ligne de la billetterie officielle sera annoncée prochainement par l’instance dirigeante du football africain. En attendant, les supporters sont invités à se référer uniquement aux communications officielles de l’instance panafricaine.
Ce phénomène n’est pas nouveau. Lors des grandes compétitions, les escroqueries liées à la billetterie se multiplient, profitant de l’engouement des supporters et de la forte demande pour les rencontres importantes.



