A travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, l’instance panafricaine a loué la beauté d’un Maroc ancestrale qui s’apprête à accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026.
A l’issue de la dernière réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), tenue le 16 décembre 2024 à Marrakech, la date du tirage au sort a été fixée au 27 janvier 2025 à Rabat.
Voici, par ailleurs, les pays qualifiés pour la compétition: le Maroc (pays hôte), le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie, la RD Congo, le Sénégal, l’Egypte, l’Angola, la Guinée-Équatoriale, la Côte d’Ivoire, le Gabon, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la Tunisie, le Nigeria, le Mali, la Zambie, le Zimbabwe, les Comores, le Soudan, le Bénin, la Tanzanie, le Botswana et le Mozambique.
Pour rappel, la compétition se tient dans les stades suivants: le Complexe Mohammed V de Casablanca, le Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le Grand stade d’Agadir, le Grand stade de Marrakech, le Grand stade de Fès et le Grand stade de Tanger, affectueusement surnommé «Ibn Batouta».
Huit équipes sont déjà qualifiées à la phase finale de la CAN 2025, avant la 5e et la 6e journée des éliminatoires: Maroc (pays organisateur), Burkina Faso, Algérie, Cameroun, Sénégal, Egypte, Angola et RD Congo.. DR