CAN U20: comment les Lions de l’Atlas se préparent pour les Aiglons de Carthage

Les Lionceaux de l’Atlas U20 ont entamé les préparatifs pour leur prochain match décisif en CAN Egypte-2025 contre leurs homologues tunisiens.

Le 06/05/2025 à 09h33

La sélection nationale des moins de 20 ans a repris le chemin des entraînements, ce lundi 5 mai, en prévision de son match décisif contre son homologue tunisienne pour le compte de la 3e et dernière journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée jusqu’au 18 mai courant en Egypte.

Selon le site officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), les Lionceaux de l’Atlas sont arrivés dans l’après-midi à la ville d’Ismaïlia en provenance du Caire. Ils se sont mis à l’œuvre dans la soirée.

Le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a divisé son team en deux groupes. Le premier s’est entraîné dans le gymnase de l’hôtel pour le décrassage et la récupération. Le deuxième groupe, lui, a effectué une séance d’entraînement au stade Mercure, centrée sur les aspects technique et tactique.

Leaders de leur groupe avec quatre points, à égalité avec le Nigeria (mais avec une meilleure différence de buts), les Lionceaux de l’Atlas affrontent, ce mercredi 7 mai au Stade de Suez, les Aiglons de Carthage lors de l’ultime journée de la phase de groupes.

Un nul les qualifie automatiquement pour le prochain tour, sans attendre le résultat du match Nigeria-Kenya.

A l’issue de la phase des poules, les deux premiers classés de chaque poule (6 en tout), en plus des deux meilleurs classés troisièmes se qualifient pour les quarts de finale.

Les quatre heureux demi-finalistes décrochent leur billet pour la Coupe du monde des U20 qui aura lieu au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025.

Par Khalid Mesfioui
Le 06/05/2025 à 09h33