Coupe de tonnerre à quelques semaines du début de la CAN U20: la Côte d’Ivoire n’organisera plus la compétition, prévue du 26 avril au 18 mai, a annoncé la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Dans un communiqué, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, précise que «par courrier officiel, le Gouvernement a notifié à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations U20».
Lire aussi : CAN U20: les Lionceaux dans le groupe de la mort
Pour l’instant, aucun motif expliquant cette décision surprenante n’a été avancé. Ce désistement de dernière minute plonge la Confédération Africaine de Football dans l’urgence la plus totale.
Un coup dur pour la CAF qui pourrait bien voir son calendrier 2025 encore une fois bouleversé, entre une CAN U20 menacée de report, et un CHAN déjà repoussé de février à août 2025.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte