La sélection nationale des moins de 20 ans affronte, ce lundi 12 mai au stade du 30 juin au Caire, la Sierra Leone en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN U20 Egypte-2025. Un duel au sommet entre l’un des grands favoris et la grande sensation du tournoi.
Les Lionceaux de l’Atlas ont terminé premiers du groupe B avec 7 points (2 victoires et 1 nul), alors que les Shooting Stars ont fini deuxièmes du groupe A avec le même nombre de points, avec notamment un succès retentissant contre l’Égypte (4-1).
En conférence d’avant-match, le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi, a reconnu que la rencontre ne sera pas facile pour ses poulains. «La Sierra Leone est une équipe qui a réalisé un bon premier tour. C’est l’une des révélations de ce tournoi. Il ne faut pas s’arrêter à leur match contre l’Afrique du Sud. Notre ambition reste la même. On reste sereins. On veut aller au bout.»
Bien que les Sierra-Léonais soient des novices dans cette compétition, ils restent néanmoins des adversaires coriaces surtout pour leur engagement physique.
Mais meilleurs techniquement, les Lionceaux de l’Atlas ont les capacités qu’il faut pour continuer sur leur lancée en confirmant leurs précédentes performances et leur statut de favoris.
En cas de victoire, le team national sera opposé au vainqueur du match Ghana-Egypte.
Maroc-Sierra Leone est à suivre en direct à partir de 16h (GMT+1) sur Arryadia TNT et CAF TV, la chaîne YouTube de la CAF. A suivre aussi: Nigéria-Sénégal (13h), Ghana-Egypte (16H) et Afrique du Sud-RDC (17h).