La sélection nationale de football affronte, ce mardi 15 octobre au stade d’Honneur d’Oujda, son homologue de la République centrafricaine pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025).
Larges vainqueurs au match d’aller, les hommes de Walid Regragui sont appelés à confirmer et conserver la même dynamique de succès, en s’adjugeant une quatrième victoire après les trois précédentes contre la Gabon (4-1), le Lesotho (1-0) et la Centrafrique (5-0).
Pour cet acte II contre les BAMARA de Bas-Oubangui, le sélectionneur national va sans doute poursuivre ses expérimentations avec de nouvelles combinaisons affectant toutes les lignes.
De nouveaux joueurs dans le bain?
Mais, force est de le reconnaître, c’est la charnière centrale qui pose problème. Après Romain Saïss, Regragui semble avoir du mal à trouver un défenseur efficace qu’il puisse associer à Nayef Aguerd, même si le Wydadi Jamal Harkass n’a pas été mauvais lors de sa première titularisation.
Aguerd étant incertain, le problème se posera davantage avec acuité en cas de son absence. De même que le poste de latéral droit, avec un Achraf Hakimi au-dessus du lot, devrait avoir une solution de rechange en cas de blessure ou pour le soulager de la surcharge.
Lire aussi : Centrafrique-Maroc: dernier rodage pour les Lions de l’Atlas
Dans les cages, pas de souci puisque Munir Mohamedi tient bien son rang en l’absence de Yassine Bounou. De même, en milieu de terrain, le problème ne se pose pas et Regragui n’a que l’embarras du choix, avec les toujours excellents Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi.
Enfin, la rencontre sera l’occasion d’une nouvelle fête à Oujda. Avec l’espoir que Lions de l’Atlas confirment avec manière et que certains joueurs dont les novices auront la possibilité d’exprimer leur talent.
Centrafrique-Maroc est à suivre en direct à partir de 20h sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT. La rencontre sera également retransmise par beIN Sports.