CHAN 2024: la réaction des journalistes kényans après la victoire contre le Maroc

VidéoLe Maroc s’est incliné face au Kenya (1-0), ce dimanche 10 août, lors de la troisième journée du CHAN 2024, une victoire qui a rendu fiers les journalistes kényans.

Le 10/08/2025 à 19h35

Portés par leur public depuis le début de la compétition, les Kényans ont signé une victoire importante face à la sélection marocaine A’, sur la pelouse du stade Kasarani, à Nairobi. Après la rencontre, les journalistes kényans n’ont pas caché leur joie, qualifiant ce succès contre le Maroc de moment fort de la compétition.

«C’est la première fois que le Kenya réalise vraiment une belle performance dans des matchs internationaux,» analyse Brian Adero. «Je pense que si nous atteignons les quarts de finale, cela représentera beaucoup pour les supporters. On pouvait voir au stade que les fans étaient déterminés pour la victoire et que tout le monde voulait le meilleur pour nous, ajoute-t-il. Toute l’équipe est motivée et je pense que l’entraîneur a fait un excellent travail. Je suis convaincu que l’équipe ira loin dans la compétition», conclut Adero.

«Je pense vraiment que le Maroc a dominé la majeure partie de la rencontre. Ils auraient pu exploiter leurs occasions, mais il y a eu ce moment, ce seul moment pour le Kenya… et nous avons finalement marqué. Tout ça grâce à Ryan O’Gamm», jubile Bobby Ombiro, en rajoutant un «Vamos !» avec son maillot du Kenya enfilé.

Le Kenya est premier du groupe A avec 7 points (deux victoires et un nul), alors que le Maroc est 3e avec 3 points, à égalité avec la RD Congo, tandis que l’Angola occupe la deuxième place avec 4 unités.

Par DNES à Nairobi Anas Zabari et Oumeïma Er-rafay
Le 10/08/2025 à 19h35