Les matchs des quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), disputés vendredi et samedi derniers, ont été très serrés. Tous les heureux élus pour le dernier carré ayant obtenu leur ticket en dents de scie.
Les demi-finales promettent également d’être acharnées, compte tenu de la qualité de jeu et de la détermination dont ont fait preuve les différents protagonistes.
Considéré comme une finale avant la lettre, le duel entre les Lions de l’Atlas et les Lions de la Téranga sera sans doute l’une des grandes attractions de ce CHAN. Les deux formations se valent. Cependant, un bon point pour le team marocain dont le coach Tarik Sektioui devra récupérer sa charnière centrale (Bouchaib Arrassi et Marouane Louadni), absente contre la Tanzanie pour cumul de cartons jaunes- même si celle alignée contre la Tanzanie n’a pas démérité.
L’autre demi-finale mettra aux prises le Madagascar et le Soudan. Les deux formations ont été qualifiées très difficilement, à la suite de la très fatidique séance des tirs au but. Mais l’appétit grandit en étant arrivés à ce stade de la compétition. Et ces deux outsiders, dont il n’en restera qu’un pour la finale, sont capables de démentir les pronostics.
Résultats des quarts de finale
Kenya-Madagascar: 1-1 (3-4 t.a.b)Tanzanie-Maroc: 0-1
Ouganda-Sénégal: 0-1Soudan-Algérie: 1-1 (4-2 t.a.b)
Les demi-finales (mardi 26 août)
15h30: Madagascar-Soudan
18h30: Maroc-Sénégal
Vendredi 29 août
16h: Match de classement
Samedi 30 août
16h: Finale


















