Inauguré lors de la victoire éclatante des Lions de l’Atlas contre le Niger (5-0) le 5 septembre dernier, le nouveau Complexe Moulay Abdellah marque un tournant historique pour les infrastructures sportives du Royaume.
Lancé à l’été 2023 par la démolition de l’ancien édifice, le chantier a été mené tambour battant et achevé en un temps record, avant son inauguration officielle par le prince héritier Moulay El Hassan, suivie par la rencontre face au Niger dans le cadre des qualifications au Mondial de 2026.
Lire aussi : Si le Complexe Moulay Abdellah m’était conté
Avec ses 68 700 places assises, le complexe devient la deuxième plus grande enceinte sportive du Maroc. Son architecture allie modernité et identité marocaine, avec une façade ornée de panneaux inspirés des feuilles de palmier, rapporte Alucoil, l’une des entreprises mandatées pour la rénovation du stade.
Complexe Moulay Abdellah
Avec cette prouesse réalisée en un temps record, le nouveau joyau, appelé à accueillir la CAN 2025 puis le Mondial 2030, est pressenti pour figurer dans le prestigieux Livre Guinness des records.
















