L’ancien international ivoirien Jean-Jacques Gosso a confié, dans un entretien accordé à Le360 Sport, être impressionné par le niveau relevé de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée au Maroc, ainsi que par la solidité collective affichée par la Côte d’Ivoire.
Confiant quant au parcours des Éléphants, l’ancien milieu défensif de l’AS Monaco a également livré son analyse des forces en présence, des équipes favorites et de l’excellente organisation marocaine, qui fait, selon lui, de cette CAN une édition de référence.
Le360: Comment évaluez-vous le niveau de cette CAN jusqu’à présent?
Gosso Gosso: Le niveau de cette Coupe d’Afrique des Nations est à la hauteur de toutes les attentes. Avec les matchs à élimination directe, nous aurons encore plus de spectacle et d’émotions.
Quel regard portez-vous sur les performances de la Côte d’Ivoire depuis le début du tournoi?
Je porte un regard optimiste, empreint de sérénité et de confiance, car cette équipe reflète exactement ces valeurs.
Selon vous, jusqu’où les Éléphants peuvent-ils aller dans cette compétition?
À mon avis, les Éléphants iront au moins en finale. Nous avons de la qualité et des ressources dans tous les secteurs du jeu, et surtout cette confiance qui conditionne la performance.
Parmi les favoris, quelles équipes considérez-vous comme les plus dangereuses pour la Côte d’Ivoire?
J’ai quatre favoris: l’Égypte, la Côte d’Ivoire, le Maroc et l’Algérie. Ce sont des équipes ambitieuses, solides, avec en leur sein des individualités capables de faire la différence à tout moment.
Enfin, comment jugez-vous l’organisation de cette CAN au Maroc, notamment au niveau des infrastructures et de l’accueil?
Cette CAN est une référence sur les plans sécuritaire, culturel, humain et surtout au niveau des infrastructures, impeccables et de très haut niveau. J’exhorte tous les amoureux du football à profiter de cette magnifique atmosphère footballistique que nous offre ce beau pays.



