L’ancien Lion de l’Atlas, présent lors de la dernière finale disputée par le Maroc en Coupe d’Afrique des nations, en 2004, Mourad Hdiouad, s’est confié dans une interview exclusive accordée à Le360. Il est revenu sur cette édition, la demi-finale face au Nigeria, le travail du sélectionneur Walid Regragui, et bien plus encore.
Hdiouad a d’abord déclaré: «Le début du Maroc dans cette CAN s’est fait par étapes pour arriver à ce niveau, surtout après le dernier match contre le Cameroun. Tous les Marocains veulent voir l’équipe nationale au plus haut niveau, et si on y croit, on sera sur le podium».
«On doit tous être derrière l’équipe nationale. Coach Regragui est sur une bonne lancée et, aujourd’hui, il n’y a plus de petites équipes, seulement des grandes. Tout le monde montre qu’il existe un certain équilibre», a-t-il ajouté.
Évoquant le sélectionneur national, Hdiouad a confié: «Regragui est arrivé à ce niveau grâce à beaucoup de travail, en commençant par le FUS, puis une équipe au Qatar, ensuite le Wydad, avant d’arriver à l’équipe nationale».
«Walid Regragui est quelqu’un qui reste parfois émotionnel, et ce sont parfois ses choix de mots qui peuvent lui causer des problèmes. C’est un entraîneur qui défend toujours son entourage, très protecteur, que ce soit lorsqu’il était joueur ou aujourd’hui comme entraîneur, toujours responsable», a-t-il poursuivi.
«On va affronter une grande équipe en demi-finale, mais après le quart de finale contre le Cameroun, j’ai ressenti une certaine assurance. La rencontre se jouera sur de petits détails», a conclu l’ancien milieu offensif.


