Exclu360. Infantino et Lekjaa constatent la métamorphose du Grand Stade de Tanger

Fouzi Lekjaa et Gianni Infantino au Grand stade de Tanger, le samedi 20 septembre 2025

En visite officielle à Tanger, le président de la FIFA, Gianni Infantino, accompagné de Fouzi Lekjaa, a salué la qualité des travaux réalisés au Grand Stade de la ville, appelé à accueillir des matchs de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Le 20/09/2025 à 15h12

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a bouclé une visite de terrain à Tanger, en compagnie de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’itinéraire l’a mené au Grand Stade de Tanger, fraîchement rénové, au terrain annexe du complexe sportif de Ziaten, puis sur la corniche et au port de plaisance de la ville.

Sur la pelouse du Grand Stade, Infantino a remis un souvenir officiel de la FIFA au wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Younes Tazi, en présence de Lekjaa, après avoir inspecté les installations dont les travaux viennent de s’achever.

Au cours de sa visite, Infantino n’a pas caché son admiration pour la qualité et la rapidité des aménagements effectués. Selon des sources proches de la délégation, le patron du football mondial a salué «un stade parfaitement aligné sur les standards internationaux de la FIFA».

Il a notamment insisté sur trois points majeurs: la couverture du stade, en voie d’achèvement, la pelouse hybride et l’aire de jeu, considérées comme de niveau mondial et les infrastructures annexes destinées aux équipes, officiels et spectateurs.

Le site figure parmi les stades clés retenus pour accueillir des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, avant de devenir l’un des théâtres du Mondial 2030 co-organisé par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Cette visite tangéroise s’inscrit dans une tournée plus large de Gianni Infantino au Maroc. La veille, il avait présidé à Rabat une journée de travail au siège de FIFA Afrique, récemment inauguré. Il avait également assisté à un atelier de formation destiné aux entraîneures au Complexe Mohammed VI de football, avant de tenir une série de réunions stratégiques avec les présidents des fédérations du Sénégal, du Soudan du Sud, du Rwanda, du Gabon et de la Tunisie, autour du développement du football africain.

Par Said Kadry
Le 20/09/2025 à 15h12