Exclu360. Pelouse posée, tribunes en place: le stade Moulay El Hassan en phase d’achèvement

Stade Moulay El Hassan

VidéoÀ Rabat, l’un des quatre stades retenus pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025 prend progressivement forme. Le stade Moulay El Hassan, en pleine métamorphose, avance à grands pas vers son achèvement, avec une pelouse flambant neuve, des tribunes déjà colorées et une allure moderne. Les images.

Le 06/09/2025 à 19h08

Le Stade Moulay El Hassan à Rabat poursuit sa métamorphose. La pelouse naturelle est désormais en place, tout comme une grande partie des sièges rouges et verts qui habilleront les tribunes.

Le terrain du FUS est appelé à devenir l’un des théâtres de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, offrant un nouveau jardin aux sélections africaines.

Le coût total de l’investissement est estimé à environ 800 millions de dirhams. À l’extérieur, les premières façades vitrées commencent à dessiner l’allure moderne du stade, tandis qu’à l’intérieur, les travaux se poursuivent à vive allure pour finaliser l’ouvrage.

La conception et l’architecture de ce stade promettent une réalisation parmi les plus innovantes au monde, selon les autorités locales. L’enceinte sera équipée d’un éclairage sophistiqué, d’accès bien aménagés, d’installations dernier cri dans les vestiaires et douches, ainsi que d’un parking moderne.

S’étendant sur une superficie d’environ 3 hectares, le Stade Moulay El Hassan pourra accueillir 22.000 spectateurs.

Un projet d’envergure, qui incarne à la fois le futur du football marocain et la préparation du Royaume à organiser l’une des plus grandes compétitions sportives du continent.

Par Magda Soltani
Le 06/09/2025 à 19h08