Exclu360. Sièges, pelouse et écrans géants: le Stade Al Barid se dévoile

Exclu360. Sièges, pelouse et écrans géants: le Stade Al Barid se dévoile

VidéoEn un mois seulement, la pelouse et les tribunes ont été posées dans le nouveau Stade Al Barid, situé au quartier de l’Agdal, à Rabat.

Le 07/09/2025 à 13h08

À quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le chantier avance à grands pas dans l’un des quatre stades de la capitale. En exclusivité, Le360sport vous montre l’avancée spectaculaire du chantier.

La pelouse flambant neuve est désormais posée, tandis que les sièges, aux teintes bleu, bleu ciel et blanc, dessinent déjà les tribunes d’une enceinte qui pourra accueillir jusqu’à 18.500 spectateurs.

Deux écrans géants dominent les virages, les façades commencent à se parer de vitrines modernes, et la toiture s’élève, soutenue par d’imposantes charpentes métalliques qui donnent déjà une identité visuelle forte à l’enceinte.

Pour rappel, plus de 1,5 milliard de dirhams ont été investis dans la démolition et la reconstruction du stade. Le marché principal, lié à la structure, a été confié au groupe TGCC et à Inter Tridim, tandis que plusieurs autres prestataires spécialisés ont pris en charge les lots techniques et logistiques.

Le Stade Al Barid se refait une beauté et s’annonce ainsi comme l’un des écrins phares de la CAN 2025.

Par Magda Soltani et Abderrahim Et-Tahiry
Le 07/09/2025 à 13h08