Six milliards de vues numériques cumulées sur les différentes plateformes de la CAF ont été enregistrées lors de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, ce qui constitue un record inédit.
«Devenue la compétition continentale de football la plus suivie au monde, la CAN Maroc 2025 a généré 5,2 milliards de vues de vidéos, confirmant l’influence croissante du tournoi et l’enthousiasme exceptionnel des supporters africains», écrit la CAF dans son communiqué.
Le contenu en question a créé la sensation entre des buts rocambolesques, des moments d’émotion incroyables, des coulisses de matchs et des réactions des supporters émouvantes.
«Les contenus de la CAN Maroc 2025 ont circulé à une vitesse remarquable, franchissant frontières, langues et cultures, et confirmant le statut du tournoi comme un rendez-vous sportif de portée mondiale», ajoute le communiqué.
Ainsi, pas moins de 285 millions d’interactions ont été enregistrées durant ce mois-ci, le réseau social TikTok d’étant imposé comme le cœur de la dynamique numérique du tournoi.
Il est également à noter que plus d’un million de vidéos ont été réalisées par les supporters sous le hashtag #TotalEnergiesAFCON2025: célébrations de buts originales, analyses tactiques, humour, musique et expressions vestimentaires inspirées de la CAN… les supporters ont célébré la compétition à leur manière.
AFP






