La CAN Maroc-2025 bat tous les records et devient la compétition continentale de football la plus suivie au monde

Stade Moulay Abdellah à Rabat.

Stade Moulay Abdellah à Rabat.

La CAN 2025 a établi un record historique, avec 6 milliards de vues numériques cumulées sur les réseaux sociaux de la confédération africaine de football (CAF) tout au long de la compétition. Elle devient ainsi la compétition continentale la plus suivie au monde.

Le 28/01/2026 à 15h00

Six milliards de vues numériques cumulées sur les différentes plateformes de la CAF ont été enregistrées lors de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025, ce qui constitue un record inédit.

«Devenue la compétition continentale de football la plus suivie au monde, la CAN Maroc 2025 a généré 5,2 milliards de vues de vidéos, confirmant l’influence croissante du tournoi et l’enthousiasme exceptionnel des supporters africains», écrit la CAF dans son communiqué.

Le contenu en question a créé la sensation entre des buts rocambolesques, des moments d’émotion incroyables, des coulisses de matchs et des réactions des supporters émouvantes.

«Les contenus de la CAN Maroc 2025 ont circulé à une vitesse remarquable, franchissant frontières, langues et cultures, et confirmant le statut du tournoi comme un rendez-vous sportif de portée mondiale», ajoute le communiqué.

Ainsi, pas moins de 285 millions d’interactions ont été enregistrées durant ce mois-ci, le réseau social TikTok d’étant imposé comme le cœur de la dynamique numérique du tournoi.

Il est également à noter que plus d’un million de vidéos ont été réalisées par les supporters sous le hashtag #TotalEnergiesAFCON2025: célébrations de buts originales, analyses tactiques, humour, musique et expressions vestimentaires inspirées de la CAN… les supporters ont célébré la compétition à leur manière.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 28/01/2026 à 15h00