La Coupe d’Afrique des Nations se jouera dorénavant tous les quatre ans. Une décision qui prendra effet à partir de l’édition 2028, comme l’a annoncé Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), ce samedi 20 décembre, lors d’une conférence de presse tenue au Complexe Moulay Abdellah.
L’édition 2027 est, en revanche, bien maintenue. Elle se déroulera au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, durant la période estivale comme précédemment annoncé, avant l’entrée en vigueur de ce nouveau cycle quadriennal à partir de 2028.
Selon Patrice Motsepe, cette décision vise une meilleure adaptation du calendrier africain aux exigences et aux fenêtres internationales de la FIFA.
Le président de la CAF a également annoncé une augmentation significative du prize money de la CAN, qui passe de 7 à 10 millions de dollars, et ce dès l’édition dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche au Maroc.
Par ailleurs, la Ligue des champions de la CAF et la Coupe de la CAF, les deux principales compétitions interclubs du continent, bénéficieront elles aussi d’une revalorisation de leur prize money. Les détails de cette hausse seront communiqués ultérieurement, à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025.
Le360







