La sélection nationale féminine affronte en amical, ce vendredi 25 octobre au Stade Père Jégo de Casablanca, son homologue tanzanienne dans le cadre de ses préparations pour la Coupe d’Afrique des nations 2024.
Pour cette confrontation, le sélectionneur national Jorge Vilda a fait appel à 26 joueuses dont les habituelles et incontournables Ghizlane Chebbak, l’attaquante Fatima Tagnaout et la gardienne Khadija Errmichi.
Il s’agit d’un match amical certes, mais qui revêt aussi une grande importance, dans la mesure où les Lionnes de l’Atlas connaissant des fortunes diverses en club se doivent de rugir en sélection.
Les Lionnes de la Teranga, nouveau test
Les Lionnes de l’Atlas affronteront, le mardi 29 octobre au Stade Père Jégo de Casablanca, leurs homologues sénégalaises, dans un second match amical, mais édifiant. L’occasion de savoir où en sont les joueuses nationales et si elles sont prêtes pour les prochaines échéances.
Pour rappel, la CAN 2024, initialement prévue en 2024, a été reportée du 5 au 26 juillet 2025. L’édition 2026 qualificative pour le Mondial 2027 au Brésil se tiendra également au Maroc.
Maroc-Tanzanie est à suivre en direct, à partir de 19h, sur la cinquième chaîne du groupe SNRT, Al Maghribia.