Luis Enrique s’exprimait ce dimanche 11 janvier en conférence de presse à la veille du 16e de finale de la Coupe de France face au Paris FC, prévu ce lundi au Parc des Princes.
L’entraîneur du Paris Saint-Germain en a profité pour faire le point sur la forme actuelle de ses joueurs dont le capitaine des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi, qui dispute la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
«Achraf Hakimi est bien, il est qualifié en demi-finale comme Ibrahim Mbaye. Ce sont de bonnes nouvelles. Pour nous, c’est important qu’il soit en forme et à 100%, ce qui n’est pas encore le cas», a estimé le technicien espagnol.
Lire aussi : CAN 2025: les Lions de l’Atlas en demi-finale… 22 ans après
Et d’ajouter: «Mais c’est une bonne chose qu’il puisse jouer avec son équipe nationale, pour revenir dans les meilleures conditions».
Hakimi a été victime d’une sévère blessure à la cheville le 4 novembre dernier en Ligue des champions. Éloigné des stades depuis plusieurs semaines, il a retrouvé la compétition de haut niveau avec les Lions de l’Atlas.
Après avoir manqué les deux matchs de la phase de poule, le Ballon d’Or 2025 a retrouvé la compétition de haut niveau contre la Zambie (3-0). Il a disputé par la suite le huitième de finale contre la Tanzanie (1-0) et le quart de finale face au Cameroun (2-0).
Maroc-Cameroun au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, lors des quarts de finale de la Can 2025, au Maroc. (09.01.2025)





