Titulaire indiscutable des Lions de l’Atlas, Azzedine Ounahi devra manquer les débuts du rassemblement des siens en perspectives de la Coupe d’Afrique des Nations qu’abrite le Royaume entre le 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026.
«Enfin une bonne nouvelle pour Gérone, club miné par les blessures et en grande difficulté ces derniers temps. Azzedine Ounahi, suspendu contre Elche et quasiment assuré de rejoindre le Maroc, sera disponible ce vendredi à Saint-Sébastien. Un immense soulagement pour Míchel, qui pourra compter sur son joueur le plus décisif avant d’être séparé de lui pendant près d’un mois», écrit Mundo Deportivo dans son édition du jour.
Lire aussi : CAN 2025: dernier acte pour Abde Ezzalzouli avec le Betis contre le Dinamo Zagreb, avant de rejoindre le Maroc
Le média espagnol rapporte que le club catalan a demandé à la Fédération royale marocaine de football l’autorisation de reporter l’arrivée d’Ounahi de quelques jours. Et l’instance marocaine a donné son accord, toujours selon Mundo Deportivo.
Et de souligner le rôle prépondérant du milieu central marocain au sein du Girona FC: «sans lui, l’équipe perd en créativité, en capacité de surprise et en aptitude à casser les lignes adverses, ce qui la distingue au sein d’une formation qui vit au bord du précipice à chaque transition. Avec lui, Gérone respire mieux et gagne du terrain dans le camp adverse. Ce n’est pas un hasard si, depuis qu’il a retrouvé son meilleur niveau, le club catalan est plus compétitif et concède moins d’occasions. Ounahi est aujourd’hui le pilier de ce projet.»





