La Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les noms des arbitres qui devront diriger les matchs Gabon-Maroc et Maroc-Lesotho pour le compte des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Pour le match contre le Gabon, le vendredi 15 novembre à Franceville, c’est le Sud-Africain Abongile Tom qui sera au sifflet. Ce dernier sera assisté de son compatriote Zakhele Thusi Siwela et de l’Angolais Jerson Emiliano Dos Emiliano. Le 4e arbitre sera également sud-africain: Akhona Makalima.
Quant à la rencontre Maroc-Lesotho, prévue le lundi 18 novembre au stade d’honneur d’Oujda, elle sera dirigée par le Congolais Ngambo Ndala qui sera assisté de ses compatriotes Nabina Blaise Sebutu et Guylain Bongele Ngila. La mission du 4e arbitre a été confiée à Jean-Pierre Kabangu, également de la République démocratique du Congo.
Les Lions arrivent, motivés
Les joueurs de l’équipe nationale, convoqués par Walid Regragui, sont arrivés ce lundi 11 novembre au complexe Mohammed VI de football pour préparer ces deux rencontres.
A l’image de Brahim Diaz, Achraf Hakimi, Yassine Bounou et autres Munir Mohamedi, les joueurs du team national affichent une grande joie pour ces retrouvailles.
Pour rappel, le Maroc, qualifié pour la CAN 2025 en tant que pays hôte, occupe la tête du classement de son groupe B avec 12 points suite à quatre victoires en autant de matchs. Il est suivi du Gabon (7 points). La République centrafricaine est 3e avec 3 unités alors que le Lesotho ferme la marche avec un seul point.