Double lauréate de cette compétition, l’équipe nationale des joueurs locaux entame ce dimanche 3 août sa campagne au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024), face à une formation angolaise ambitieuse, sur la pelouse du stade Nyayo de Nairobi. Un match crucial pour les hommes de Tarik Sektioui, déterminés à entamer le tournoi sur une note victorieuse.
Double tenante du titre (2018 et 2021), la sélection marocaine aborde cette 8e édition avec une ambition assumée: aller chercher une troisième étoile. Une mission que le sélectionneur national prend très au sérieux, lui qui a conduit récemment les U23 à une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris 2024. Fort de cette expérience, Sektioui mise sur un groupe compétitif, composé de joueurs évoluant dans les meilleurs clubs du Royaume, comme le Wydad, le Raja, l’AS FAR ou encore la Renaissance de Berkane.
L’entrée en lice contre l’Angola revêt une importance capitale. «Il est primordial de débuter avec une victoire pour instaurer une dynamique positive», a affirmé Sektioui en conférence de presse à la veille du match. Conscient de la solidité de l’adversaire, finaliste du CHAN 2011, le technicien marocain reste néanmoins confiant: «Nous sommes prêts, déterminés et bien préparés».
Arrivée en avance sur le sol kényan, la sélection marocaine a profité de plusieurs jours d’acclimatation et d’entraînements intenses pour peaufiner ses automatismes.
Le capitaine Mohamed Rabie Hrimat résume l’état d’esprit du vestiaire: «Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe. Le plus important est de gagner le premier match. Cela nous donnera l’élan nécessaire pour la suite». Un sentiment partagé par ses coéquipiers, dont Abdelhak Assal et Saifeddine Bouhra, qui ont insisté sur la bonne ambiance au sein du groupe et la volonté collective de défendre fièrement les couleurs nationales.
Logé dans un groupe A très relevé, le Maroc devra faire face, outre à l’Angola, à des adversaires de taille: le pays hôte, le Kenya, la RD Congo, également double championne du CHAN, et la Zambie, redoutable outsider. Chaque rencontre s’annonce donc comme une bataille.
Maroc-Angola est à suivre en direct à partir de 16h (heure marocaine) sur beIN Sports 6, le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
Entraînement de l'Équipe nationale des joueurs locaux










