La sélection nationale de beach soccer affronte, ce mardi 22 octobre à Hurghada en Égypte, son homologue égyptienne dans le cadre de la troisième et dernière journée de la phase de poules de la CAN 2024.
Les deux sélections se disputent le leadership de leur groupe A. Elles ont remporté leurs deux précédents matchs. Le Maroc a disposé respectivement de la Tanzanie (4-3) et du Ghana (5-2), alors que l’Egypte a dominé le Ghana (4-3) et la Tanzanie (9-3).
Ainsi, les hommes du sélectionneur national Gilberto Da Costa passent aujourd’hui un test d’envergure face aux hôtes du tournoi soutenus par leur public qui a montré un grand enthousiasme lors de leurs précédentes sorties.
Le Mondial en vue
Mais au-delà de cette confrontation très difficile, l’objectif principal pour les Lions de l’Atlas reste la qualification pour la finale du tournoi prévue le 26 octobre et décrocher leur ticket pour la Coupe du monde aux Seychelles (1er au 11 mai 2025).
Les Nationaux n’ont jamais participé au Mondial de la discipline durant les vingt-deux précédentes éditions. Ils caressent l’espoir d’être présents dans le prochain. Ils doivent attendre leur prochain adversaire du groupe B à l’issue des matchs Sénégal-Mozambique et Malawi-Mauritanie.
Pour rappel, le team national de beach soccer participe pour la sixième fois à la CAN. Il a atteint les demi-finales à deux reprises en 2015 et 2016 et a décroché deux médailles de bronze lors des éditions de 2021 et 2022. En revanche, il a terminé à la quatrième place lors des éditions de 2016 et 2018.
Maroc-Egypte est à suivre en direct, à partir de 13h00 (heure marocaine), sur la chaîne égyptienne ONTime Sports, la chaîne YouTube de la CAF et beIN Sports.
Match Maroc-Ghana de beach soccer. FRMF