La sélection nationale de beach soccer affronte, ce samedi 26 octobre à Hurghada, son homologue égyptienne pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations 2024.
Lors de cette petite finale, les Lions de l’Atlas et les Pharaons ayant échoué à se qualifier pour la finale et décrocher leur ticket pour le Mondial 2025 prévu aux Seychelles du 1er au 11 mai 2025, tenteront de se consoler avec la troisième place et le bronze du tournoi panafricain.
En demi-finales, les Marocains se sont inclinés face aux Mauritaniens (7-4), alors que les Égyptiens ont été battus par les Sénégalais (2-1). Les deux heureux finalistes ont composté leur ticket pour la Coupe du monde.
Sur un air de revanche
Le Maroc et l’Egypte s’étaient affrontés lors de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes. Le pays hôte du tournoi s’était imposé sur le score étriqué de 3-2, dans une rencontre où l’arbitrage laissait beaucoup à désirer.
Les images du match Egypte-Maroc comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la CAN de beach soccer. FRMF
Les Lions de l’Atlas, qui ont terminé vendredi leur préparation pour ce duel, auront l’occasion de prendre leur revanche. Une victoire s’impose pour les hommes du sélectionneur national Gilberto Da Costa de Souza pour ne pas revenir bredouille. Maroc-Egypte est à suivre en direct, à partir de 12h (heure marocaine), sur la chaîne égyptienne ONTime Sports, la chaîne YouTube de la CAF et beIN Sports.