La sélection nationale féminine de football affronte, ce vendredi 18 juillet au Stade olympique de Rabat, son homologue malienne en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024.
Premières du groupe A avec 7 points, récoltés grâce à deux victoires et un match nul, les Lionnes de l’Atlas abordent cette rencontre en position de favorites. En face, les Aigles maliennes ont terminé troisièmes de la poule C avec un total de 4 points.
Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en amical en décembre dernier, un match remporté par le Maroc sur le score de 1-0. Pour ce nouveau face-à-face à enjeu, le sélectionneur national Jorge Vilda s’est montré confiant tout en appelant à la vigilance.
«C’est un match à élimination directe, donc il est normal que la pression soit plus forte, mais nous sommes déterminés à l’emporter», a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Il a toutefois mis en garde ses joueuses contre tout excès de confiance: «Les Maliennes jouent bien collectivement et savent exploiter les espaces. Elles seront très motivées pour nous battre, mais nous avons les armes pour décrocher notre qualification».
Portées par l’avantage du terrain et le soutien de leurs fidèles supporters, les Marocaines peuvent également compter sur leur capitaine Ghizlane Chebbak, déjà auteure de 4 buts dans cette CAN, à égalité en tête du classement des buteuses avec la Sénégalaise Nguenar Ndiaye.
En cas de qualification, le Maroc retrouvera en demi-finale le vainqueur du duel Algérie-Ghana, programmé samedi 19 juillet à 17h au Stade municipal de Berkane.
Le match Maroc-Mali sera à suivre en direct à partir de 20h sur Arryadia (TNT), ainsi que sur beIN Sports, CANAL+, New World TV, SuperSport et d’autres diffuseurs internationaux. Le quart de finale Nigeria-Zambie, programmé à 17h, sera également retransmis sur ces mêmes chaînes.


















