La sélection nationale des joueurs locaux affronte, ce mardi 26 août, son homologue sénégalaise au Mandela National Stadium de Kampala, en Ouganda, pour une place en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). Un duel très attendu entre deux anciens vainqueurs du tournoi, dont l’issue reste incertaine.
Doubles lauréats de l’épreuve, les Lions de l’Atlas se mesurent aux tenants du titre, les Lions de la Téranga. Pour les deux équipes, c’est sans doute le défi le plus relevé depuis le début de la compétition.
Le sélectionneur national Tarik Sektioui en est conscient: «C’est une rencontre importante face à une équipe qualifiée au mérite. Ce sera très difficile. Ça se jouera sur des détails. Le Sénégal est fort, discipliné et motivé. Ce ne sera facile pour aucune équipe».
Même son de cloche chez son homologue sénégalais Souleymane Diallo: « C’est un match hyper important face à un adversaire très sérieux. Nous serons nous aussi prêts et concentrés».
Le Maroc au complet
Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas: Sektioui récupère sa charnière centrale, Bouchaib Arrassi et Marouane Louadni, suspendus en quart de finale contre la Tanzanie. Une rotation qui n’avait pourtant pas failli.
«L’ambiance dans le groupe est très positive. Nous sommes conscients de notre responsabilité et notre ambition reste intacte», a insisté le coach national. Les joueurs partagent ce sentiment, affirmant leur motivation et leur détermination à aller chercher une place en finale.
La rencontre sera également l’occasion pour Oussama Lamlioui, meilleur buteur du tournoi avec quatre réalisations, de conforter son avance dans la course au Soulier d’Or.
Le match sera arbitré par le Sud-Africain Jelly Alfred Chavani. Le vainqueur affrontera, samedi 30 août à Nairobi, le lauréat de l’autre demi-finale entre Madagascar et le Soudan. Le match pour la troisième place se jouera la veille, à Kampala.
Maroc–Sénégal sera diffusé en direct à 18h30 (GMT+1) sur beIN Sports HD6, diffuseur officiel du CHAN dans la région MENA. La même chaîne retransmettra également, à 15h30, le duel Soudan–Madagascar.














