La sélection nationale des joueurs locaux affronte, ce jeudi 14 août au stade Kasarani de Nairobi (Kenya), son homologue zambienne pour le compte de la 3e journée du groupe A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2024).
Dos au mur à la suite de leur défaite, dimanche dernier, contre le Kenya (0-1), les Lions de l’Atlas A’ doivent impérativement battre leurs adversaires du jour pour préserver leurs chances de qualification aux quarts de finale.
En effet, le team marocain est 3e du classement de leur groupe, derrière le Kenya (7 pts) et l’Angola (4 pts). Suivent la RD Congo (3 pts) et la Zambie (0 pt).
Après leur victoire (2-0) contre l’Angola, les hommes de Tarik Sektioui ont beaucoup déçu lors de leur deuxième sortie face au Kenya, en faisant montre d’une désespérante inefficacité malgré leur supériorité numérique durant une bonne partie de la rencontre.
«On est déçus du résultat, mais cela fait partie du football. Nous en avons tiré des leçons et, dès le lendemain, nous nous sommes projetés avec un état d’esprit positif. Nous sommes déterminés à obtenir un bon résultat face à la Zambie», a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse d’avant-match.
Pour leur part, les coéquipiers de Rabie Hrimat se sont dit confiants et déterminés à rebondir pour se racheter. Leur dernière séance d’entrainement a montré un groupe soudé et en pleine confiance, avec, nous assure-t-on, «un moral d’acier».
De bon augure, et il leur reste à le prouver sur le terrain pour regagner le capital sympathie dont ils ont bénéficié après leur premier match.
On suivra également pour le compte du même groupe le match Angola-RD Congo (18h). Le résultat de ce bras de fer pèsera, à coup sûr, sur le classement- sachant que le leader, le Kenya, sera au repos.
Maroc-Zambie est à suivre en direct, à partir de 15h, sur BeIN Sports 6, le groupe qatari étant détenteur des droits TV dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).















