Le sélectionneur national Walid Regragui vient de dévoiler la liste de son onze de départ contre la Zambie, ce soir au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, pour le compte de la troisième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le patron des Lions de l’Atlas opère une série de changements par rapports aux précédents matchs. Les meilleurs éléments du team national sont de nouveau alignés, avec quelques faits notables: la titularisation pour la première fois depuis le début du tournoi de Abdessamad Ezzalzouli, Mohamed Chibi et Adam Masina.
Ainsi, Yassine Bounou, ayant hérité logiquement du brassard de capitaine en l’absence d’Achraf Hakimi et Romain Saïss, est attendu pour sécuriser les cages des Lions.
En défense, Mohamed Chibi prend la place d’Anass Salah-Eddine, alors que Noussair Mazraoui est de nouveau lancé d’entrée. En défense centrale toujours sujette à caution, Nayef Aguerd sera accompagné d’Adam Masina.
En milieu de terrain, Neil El Aynaoui, irréprochable, fait l’unanimité. A ses côtés, Azzedine Ounahi est reconduit, tandis que Sofyan Amrabat cède sa place à Ismael Saibari.
Dans le secteur offensif, également peu convaincant, Brahim Diaz est de nouveau titularisé, sans surprise puisqu’il a souvent été à la hauteur. En revanche, Abdessamad Ezzalzouli, remplaçant lors des deux derniers matchs, débute comme titulaire. Ayoub El Kaabi demeure en pointe.
Par ailleurs, on attend vivement l’entrée en lice d’Achraf Hakimi en cours de jeu, annoncée par Walid Regragui en conférence hier dimanche. Histoire de s’acclimater avec le tournoi et surtout de rassurer pour la suite.
Le onze de départ des Lions de l’Atlas contre les Chipolopolo:
Gardien: Yassine Bounou (capitaine).
Défense: Mohamed Chibi, Nayef Aguerd, Adam Masina, Noussair Mazraoui.
Milieu: Ismael Saibari, Azzedine Ounahi, Neil El Aynaoui
Attaque: Brahim Diaz, Abdessamad Ezzalzouli et Ayoub El Kaabi.













































