L’ancien international marocain, Mustapha Hadji, a livré au micro du 360 Sport, une analyse franche et pleine d’ambition à propos de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Entre confiance sportive, infrastructures de haut niveau et ferveur populaire, Hadji estime que tous les ingrédients sont réunis pour voir le Maroc briller sur son sol.
Sur les ambitions sportives du Maroc: «Il faut être confiants. On joue chez nous et elle va rester chez nous. Aujourd’hui, on ne rêve plus de se qualifier, on rêve des titres. Après la CAN U17, le Mondial U20, les Ballons d’Or, maintenant c’est être champion d’Afrique».
En parlant de la qualité des infrastructures: «C’est un rêve d’avoir de telles infrastructures de qualité. Pour que les joueurs de qualité s’expriment et que le public prenne du plaisir. Après, l’évolution du pays dans tous les domaines… il n’y a pas que dans le football».
«Tout le monde va prendre que du plaisir»
— Mustapha Hadji
«Les stades seront pleins. Le Maroc se situe dans un endroit stratégique, aux portes de l’Europe. On est à 3h ou 3h30 de chaque capitale européenne. Et puis, pour les Africains, il y a des facilités pour rentrer, et plusieurs sont déjà installés au Maroc. On aura des stades pleins, avec de très belles ambiances. Et avec l’hospitalité marocaine, tout le monde va prendre que du plaisir», s’est exprimé l’ancien attaquant à propos des stades et de l’affluence attendue.
Le Maroc entamera le tournoi le 21 décembre face aux Comores à partir de 20h, sur la pelouse du Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les Lions de l’Atlas enchaîneront contre le Mali le 26 décembre à 21h, avant de conclure la phase de groupes face à la Zambie le 29 décembre à partir de 20h, toujours dans la capitale.












