Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), a assuré, ce vendredi 13 février, à l’occasion d’une conférence de presse que la CAN féminine 2026 se tient bien au Maroc.
Le dirigeant sud-africain assure que la CAF est «toujours en discussion avec le Maroc» alors que le tournoi est attendu entre le 17 mars et le 3 avril.
«Il y a plusieurs pays qui ont manifesté leur intérêt. Mais il n’y a plus assez de temps, nous ferons tout notre possible pour que le tournoi se déroule aux dates prévues», a ajouté le président.
Lire aussi : La CAF confirme la CAN 2027 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie
La CAF avait précédemment annoncé les villes de Rabat (Stade Moulay El Hassan et Al Madina), Casablanca (Larbi Zaouli) et Fès (Grand stade) comme hôte de la compétition.
Le Maroc est placé dans le groupe A avec l’Algérie, le Sénégal et le Kenya. Le groupe B est composé de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et de la Tanzanie, alors que le Nigeria, tenant du titre, la Zambie, l’Egypte et le Malawi forment la poule C et le Ghana, le Cameroun, le Mali et le Cap-Vert sont pensionnaires du groupe D.
Le Maroc accueille la compétition pour la troisième fois de rang. Les Lionnes de l’Atlas ont atteint la finale à chaque fois, s’inclinant contre les Banyana Banyana (2-1) puis les Super Falcons (3-2).
