RSB-Simba: Mouine Chaabani ne vise que le titre

VidéoL’entraîneur des Oranges Mouine Chaabani analyse la finale aller de la Coupe de la CAF qui oppose la RS Berkane aux Tanzaniens de Simba, ce samedi 17 mai au Stade municipal de la ville de l’Oriental.

Le 16/05/2025 à 15h35

Mouine Chaabani, entraîneur de la Renaissance sportive de Berkane, s’est exprimé en conférence de presse, ce vendredi 16 mai, à la veille de la confrontation avec Simba, en finale aller de la Coupe de la CAF qui démarre à 20 heures.

Le technicien tunisien a d’abord exprimé sa joie de disputer une nouvelle finale africaine, témoignant sa fierté de voir Berkane accéder à une deuxième finale de Coupe de la CAF de rang.

«C’est un grand honneur pour nous. Notre objectif est clairement le sacre pour imposer notre position dans cette compétition», lance l’ancien de l’Espérance de Tunis.

Chaabani, 43 ans, peut remporter sa première Coupe de la CAF après deux sacres en Ligue des Champions avec les Sang et Or (2018 et 2019).

Il affirme que ses joueurs sont mentalement physiquement prêts à relever ce défi de taille. «Nous tacherons de récolter un bon résultat pour aborder confortablement le match retour», ajoute le technicien, ambitieux.

«Si Simba n’est pas particulièrement à l’aise loin de son stade, nous savons qu’ils peuvent apprendre de leurs erreurs et s’améliorer. C’est une équipe forte. Nous devons être au summum de la concentration», a poursuivi le coach qui affirme qu’il faut faire preuve d’intelligence et de patiente.

Il affirme que les Oranges seront hautement focalisés lors des deux matchs de la finale et ne viseront que le titre.

Par Mohammed Chellay
Le 16/05/2025 à 15h35