Tom Saintfiet avant Mali–Comores: «Nous voulons éviter les calculs»

Tom Saintfiet en conférence de presse

À la veille d’un match décisif pour la qualification, le Mali aborde son rendez-vous face aux Comores avec une ambition clairement affichée. Fort de sa prestation solide contre le Maroc lors de la précédente journée, le sélectionneur Tom Saintfiet et ses joueurs se projettent vers une victoire impérative, seule issue pour valider un billet direct pour les huitièmes de finale et poursuivre sereinement leur parcours dans cette CAN Maroc-2025.

Le 28/12/2025 à 13h26

Le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, a souligné, dimanche à Casablanca, que l’objectif de son équipe est de décrocher les trois points de la victoire quand elle affrontera les Comores, lundi pour le compte de la troisième journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2025.

«Nous voulons gagner ce match pour nous hisser directement en huitièmes de finale et éviter les calculs», a indiqué le technicien belge lors de la conférence de presse précédant cette rencontre qui aura lieu lundi (20h00) au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca.

Saintfiet a, toutefois, reconnu qu’il n’est jamais facile de jouer contre les Comores, une équipe organisée, forte dans les transitions et qui compte dans ses rangs de bons joueurs.

«Nous devons être prudents et respecter l’adversaire si nous voulons poursuivre l’aventure lors de cette CAN», a-t-il insisté, disant s’attendre à ce que les Comores mettent en place un système de jeu qui vise à neutraliser les qualités de son équipe.

Se félicitant du niveau affiché par ses joueurs lors du précédent match contre le Maroc qui s’est soldé par un nul 1-1, l’entraîneur du Mali a souligné que chaque match a ses spécificités et diffère selon l’adversaire et l’enjeu.

Il a ajouté que son groupe est prêt physiquement et mentalement pour faire un bon match et décrocher la victoire, en vue d’aller le plus loin possible dans la compétition.

Même son de cloche pour le joueur malien Hamari Traoré qui a affirmé que l’objectif de l’équipe est de remporter les points de la victoire contre les Comores pour décrocher son billet pour le prochain tour.

«Nous sommes motivés et déterminés pour gagner ce match extrêmement important et rendre fier le peuple malien», a-t-il ajouté.

L’autre match de la poule mettra aux prises le Maroc à la Zambie au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Au terme de la 2e journée, le Maroc est leader du groupe avec 4 points, suivi de la Zambie et du Mali avec 2 points, alors que les Comores sont derniers avec une seule unité.

Par Le360 (avec MAP)
Le 28/12/2025 à 13h26