Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’est présenté, ce dimanche 7 septembre à Ndola, en conférence de presse d’avant-match devant opposer demain les Lions de l’Atlas aux Chipolopolo.
Le parton ses Lions de l’Atlas a d’abord exprimé ses sentiments de venir jouer en Zambie, en rappelant l’histoire des belles rencontres entre les deux pays.
«Nous sommes venus ici, en étant qualifiés pour la Coupe du monde. Nous cherchons à gagner des points et faire un bon match. Je sais que la Zambie va s’évertuer à gagner pour confirmer son statut en Afrique», a déclaré d’emblée Coach Regragui.
Méfiant, il a dit ne pas vouloir dévoiler toutes ses cartes. Mais il affirme qu’il va opérer près de 90% par rapport à l’effectif ayant disputé le match contre le Niger (victoire 5-0), vendredi 5 septembre au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
«Objectif Coupe d’Afrique»
Pour Coach Walid, cette rencontre sera «un très bon test pour nos joueurs», arguant que «c’est très différent des matchs joués à domiciles».
Et d’insister sur le fait de donner l’occasion à des joueurs d’évoluer et de s’exprimer.Car, pour lui, le vrai grand challenge est «dans quatre mois», à savoir la Coupe d’Afrique des Nations qu’abritera le Royaume du 21 décembre au 2025 au 18 janvier 2026.
Il dit aussi que le voyage vers la Zambie ayant duré plus de 10 heures, ajoutant que le plus important est que «nos joueurs s’acclimatent avec les conditions des safaris africains».
Lire aussi : Regragui et ses Lions à l’assaut d’un record historique
Par ailleurs, Walid Regragui n’y va pas par quatre chemins pour dire que ce qui est attendu de lui et de ses protégés.
Il déclare: «notre principal objectif est de gagner la CAN à la maison». Et d’ajouter respecter tous ses adversaires africains, qui, selon lui, se valent tous.
Il fait remarquer que la porte des Lions de l’Atlas «est ouverte à tout joueur méritant». Et ce, non sans afficher ses craintes des impondérables que sont les blessures.









