«C’est un trophée important pour nous. Nous voulons finir sur une bonne note. Cela nous donnera de la motivation, de l’élan pour les prochains matches et surtout de la confiance», a dit le technicien italien en conférence de presse donnée, vendredi à Rabat, à la veille de la finale de la Coupe du monde des clubs, qui mettra aux prises le Real Madrid et les Saoudiens d’Al Hilal, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
«Nous sommes très proches du titre. Nous avons fait beaucoup de sacrifices avant d’atteindre cette finale. Al Hilal est une bonne équipe qui dispose de joueurs expérimentés et avec de grandes qualités individuelles», a-t-il souligné, notant que le club saoudien a montré l’étendue de son talent en éliminant les Brésiliens de Flamengo en demi-finale.
«La qualification d’Al Hilal en finale du Mondial montre que le football s’étend à l’échelle mondiale», a analysé le coach italien, qui a reconnu que son équipe traverse une période un peu difficile.
«La saison du Real n’est pas simple. Nous avons bien commencé en gagnant la Supercoupe européenne et avons signé de belles performances, mais la Coupe du monde nous a interrompus un peu», a-t-il dit, estimant que son équipe est à un « moment clé » de la saison.
Pour la finale, Ancelotti a assuré que Karim Benzema et Militao pourront être présents face à Al Hilal.
«Militao et Benzema sont arrivés jeudi. Les entrainements seront cruciaux pour décider s’ils peuvent jouer demain (samedi). On décidera après les entrainements», a-t-il précisé.
De son côté, le joueur du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, a assuré que la victoire finale au Mondial des clubs est «un rêve de tout joueur». «Nous allons faire de notre mieux afin de retourner à Madrid avec le trophée», a-t-il lancé.
«Le Real est une grande équipe, la meilleure au monde. Samedi, nous aurons l’opportunité d’ajouter une nouvelle ligne à notre formidable palmarès», a-t-il soutenu.
Commentant les insultes racistes qui ont visé son coéquipier brésilien, Vinicius Junior, Tchouaméni a fait savoir que les joueurs du Real sont tous à ses côtés et lui apportent leur soutien.
«Dans le football, il y a toujours des moments compliqués, avec l’adversaire ou le public. Les joueurs sont tous avec lui. Le plus important est qu’il puisse se concentrer sur son football comme il l’a toujours fait», a-t-il ajouté.
Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale en battant le club égyptien d’Al Ahly (4-1), alors qu’Al Hilal a éliminé Flamengo (3-2).