Filinfo

Foot

Carton bleu: les clarifications de la FIFA

© Copyright : DR
Suite à l’annonce de l’adoption potentielle d’un nouveau carton bleu dans le football comme troisième sanction arbitrale, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) est montée au créneau pour calmer le jeu.
A
A

Pour l’instance internationale, l’application de la nouvelle sanction sous forme de carton bleu n’est qu’un projet à l’état expérimental. Il sera testé, pour le moment, au niveau amateur ce qui permettra par la suite de tirer les conclusions sur son application ou non. 

«La FIFA souhaite clarifier que les informations faisant état de ce que l'on appelle le "carton bleu" au niveau de l'élite du football sont incorrectes et prématurées» précise l’instance du football mondial.

Et d’ajouter: «De tels essais, s'ils sont mis en œuvre, devraient se limiter à des tests effectués de manière responsable à des niveaux inférieurs, une position que la FIFA a l'intention de réitérer lorsque ce point de l'ordre du jour sera discuté lors de l'AGA de l'IFAB, le 2 mars.»

Le média britannique The Telegraph avait annoncé, jeudi 7 février 2024, que le football allait connaître un changement majeur au niveau des sanctions. Un carton bleu devrait bientôt trouver place dans la poche des arbitres.

Selon la même source, la nouvelle règle serait appliquée pour sanctionner les simulations et les gains de temps abusifs ou encore pour une faute d’un joueur qui empêche une attaque jugée dangereuse ou s'il conteste avec véhémence auprès d'un arbitre. Le carton bleu signifierait alors une exclusion de 10 minutes.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous