Filinfo

Foot

Ces footballeurs impliqués dans des accidents mortels

© Copyright : DR
Quelques jours après l'accident mortel dans lequel Amine Harit est impliqué, retour sur ce footballeurs qui ont dû répondre du délit d'homicide involontaire.
A
A

1-En 1996, Patrick Kluivert, l’ancien attaquant de l'Ajax Amsterdam, du Milan AC et du FC Barcelone,  a écrasé la BMW M3 de son ami contre la voiture du réalisateur hollandais Martin Putnam, entraînant sa mort. Il a écopé d'une peine de 240 heures de travaux d'utilité publique et trois mois de prison avec sursis.

Patrick Kluivert

© Copyright : DR

2-Marcos Alonso, a été arrêtée en 2011 pour son implication dans un accident de voiture dans la capitale espagnole, Madrid. Alonso conduisait à une vitesse de 122.8kmh dans des conditions humides, lorsqu'il a heurté un mur, tuant un de ses passagers, une jeune femme de 20 ans. L'enquête a révélé qu’au moment de l’accident, Alonso avait un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi espagnole. Il a été condamné à 4 ans d’emprisonnement mais il n'a purgé que 21 mois, après avoir payé la somme de 500 000 euros au titre de dommages et intérêts à la famille de la victime.

Marcos Alonso Mendoza


© Copyright : DR

3-En décembre 2009, alors que le footballeur argentin, Diego Buonanotte, revenait d’une sortie avec la Peugeot 307 de son père, il a eu un accident qui a tué trois de ses compagnons. Une fois sorti de l'hôpital, un juge argentin a ordonné l'arrestation du joueur pour homicide involontaire. Mais il n'y a jamais eu de procès.

Diego Buonanotte


© Copyright : DR

4-Le footballeur Edmundo Alves de Souza Neto dit Edmundo, a tué trois personnes dans un accident de voiture en 1995 après un contrôle policier.  Tentant de fuir à bord de son véhicule, l'ancien joueur de la Seleçao a mortellement percuté 3 individus. l'ex-joueur de la Fiorentina a été condamné à quatre ans et demi de prison pour homicide involontaire. Un verdict qui n' a été appliqué qu'en 2011.

Edmundo Alves de Souza Neto


© Copyright : DR

5-Le 9 juin 2011, Hugo Campagnaro provoque un accident de la route mortel en Argentine, causant la mort de deux policiers, ainsi que celle d'un de ses passagers. Il est inculpé pour homicide et libéré sous caution à hauteur de 500.000 dollars soit environ 5 millions de dirhams.

Hugo Campagnaro


© Copyright : DR

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde OM-PSG
Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

OM: Amine Harit confiant après la trêve internationale

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous