En cette fin de saison footballistique, plusieurs championnats ont déjà livré leurs verdicts. C’est le cas en Italie où il y a deux semaines, l’Inter de Milan a été sacré champion du Calcio après dix ans de disette. Une merveilleuse nouvelle pour notre international marocain Achraf Hakimi. Mais ce dernier n’est pas le seul Marocain à avoir remporté un championnat à l’étranger. Le journal Assabah dresse un tour d’horizon des championnats dans lequels les Marocains ont été sacrés, dans sa livraison du weekend des 13 au 16 mai.
Aux Emirats arabes unis, un jeune footballeur marocain a été sacré champion de ce petit Etat du Golfe. Il s’agit de Mohamed Rabii, formé au Wydad de Casablanca, qui a été sacré avec le club d’Al Jazeera après la victoire de celui-ci lors de la précédente journée face à Khourfakane par trois buts à un. Agé de 19 ans seulement, Rabii devient ainsi le plus jeune footballeur à remporter le championnat des Emirats arabes unis, détaillent nos confrères arabophones.
Outre Hakimi et Rabii, les trois marocains de l’Ajax Amsterdam ont également remporté le championnat néerlandais. Noussair Mazraoui, Zakaria Labyed et Oussama Idrissi ont réussi à être sacrés trois journée avant la fin du championnat et ont permis à l’Ajax de remporter le trente-cinquième titre de son histoire.
Pour sa part, Youssef El Arabi a été sacré champion de Grèce avec l'Olympiakos, en avril dernier, soit plusieurs semaines avant la fin du championnat héllénique.
Enfin, le Sporting du Portugal de Zouhair Feddal a été sacré champion. Le défenseur marocain a grandement participé au sacre de son équipe grâce à de belles prestations tout au long de la saison.