Filinfo

Foot

Chabab Mohammedia: hooliganisme en pleine Assemblée générale

Le stade El Bachir de Mohammedia © Copyright : DR
Le Chabab Mohammedia, ancien club évoluant au sein de l’élite nationale et champion du Maroc en 1980, actuellement en 1re division amateurs, vient de voir son assemblée générale écourtée par des actes de violences. Les hooligans en question ne sont autres que d’anciens membres du comité directeur du club!
A
A

Après le hooliganisme dans les gradins, c’est au tour des salles de réunions de se transformer en champs de bataille. C’est en tout cas l’amère expérience que vient de vivre le club phare de la cité des fleurs.

Suite à une plainte déposée, vendredi dernier par le président du Sporting club du Chabab de Mohammedia (SCCM) et le porte-parole du club, c’est au tour d’un hôtel de la place de s’apprêter ce lundi à s’adresser à la justice pour faire de même.

De quoi s’agit-il ? Jeudi dernier, et alors que le Comité directeur et autres adhérents du SCCM tenaient l’assemblée générale ordinaire du club, ils ont été surpris par l’intrusion d’un groupe de mécontents, dont un ancien vice-président et un ancien trésorier du club.

Ces derniers ont aussitôt commencé à renverser les tables et chaises avant de s’en prendre violemment à l’assistance, particulièrement au président du club, H. M’Hamedi, copieusement insulté et roué de coups. Ce dernier n’a d’ailleurs dû son salut qu’à l’arrivée d’un renfort des forces de l’ordre, les trois policiers qui étaient en faction au début de l’AG n’ayant pas pu contenir à eux seuls l’invasion-surprise des nombreux intrus.

Résultat des courses : plusieurs personnes ont été transportées aux urgences pour blessures alors que la salle de l’hôtel qui accueillait cette AG a été saccagée de fond en comble.

Des efforts sont actuellement en cours pour faire baisser la tension et tenir rapidement cette AG du SCCM. A huis clos?

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous