Filinfo

Foot

CHAN 2018: le juteux marché du transport des équipes participantes fait déjà polémique

© Copyright : DR
Kiosque360. Le CHAN 2018 débute dans quelque trois semaines. Mais tout ne semble pas baigner dans l’huile, puisque, sur le plan logistique, et malgré le lancement d’un appel d’offre pour choisir le transporteur officiel des équipes nationales, la FRMF aurait déjà opté pour sa société «habituelle».
A
A

La Fédération royale marocaine de football a lancé un offre d’appel pour la location de 300 voitures, toutes catégories, qui serviront au transport des délégations des 16 équipes africaines des Locaux participant au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018), qui aura lieu dans quatre villes marocaines du 13 janvier au 4 février 2018.

Mais, c’est le flou total qui règne actuellement autour de l’attribution de ce marché, constate le quotidien Assabah de ce vendredi 22 décembre, qui estime que la FRMF se dirigerait tout simplement, au mépris des règles de la concurrence loyale, vers l’octroi de ce marché à une société dont elle est habituée à louer les services lors des compétions internationales.

Le journal justifie ses craintes en rapportant que de nombreuses sources lui ont confirmé que l’intitulé même de l’appel d’offre de la FRMF et les conditions de soumissionnement qu’il exige ont été «taillés à la mesure de cette société».

A titre d’identification de cette société, Assabah donne comme indice qu’il s’agirait de celle-là même qui avait gagné le marché pour le transport des équipes ayant participé au Mondial des clubs de 2014. Tout en ajoutant que c’est la flotte de ladite société qui s’est chargée de transporter l’équipe du Real Madrid vers Marrakech, après le scandale de la «karrata» au complexe de Rabat, Assabah enfoncer le clou en notant qu’elle n’avait pas alors respecté les cahiers de charge de la FRMF.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous