Filinfo

Foot

CHAN 2018. Lions de l'Atlas: Nayef Aguerd, le remplaçant devenu indiscutable

Achraf Bencharki, Nayef Aguerd, Walid El Karti et Ismael El Haddad (CHAN 2018) © Copyright : DR
Nayef Aguerd est le seul joueur de l'équipe nationale à avoir disputé les 3 matchs du groupe A du CHAN 2018. Le défenseur du FUS ne devait être que le remplaçant de Jawad El Yamiq, mais ses performances sont irréprochables et Jamal Sellami devrait lui faire confiance pour la suite de la compétition.
A
A
Nayef Aguerd a saisi sa chance lors de ce CHAN 2018. Titularisé pour le match d'ouverture face à la Mauritanie, il a profité de la suspension de Jawad El Yamiq pour former une charnière centrale performante avec Badr Benoun. 

Aux côtés du Rajaoui, Nayef Aguerd s'est révélé comme un défenseur calme, à l'aise balle au pied et à la relance. Des qualités qui complètent celles de Benoun et rendent la paire quasi-parfaite. Même Jawad El Yamiq n'est plus certain de retrouver sa place de titulaire pour les prochains matchs. 

Suspendu puis blessé, El Yamiq n'a joué que le match face au Soudan (0-0). Avec Nayef Aguerd, ils n'ont pas eu beaucoup de travail à faire car les Soudanais ne se sont montrés dangereux que par phases, et souvent sur des tirs lointains. Mais le jeune défenseur du FUS s'est quand même illustré en confirmant ses deux premières prestations.

Nos sources nous confient qu' Hervé Renard garde aussi un oeil sur le joueur en vue de la coupe du monde. Déjà convoqué pour affronter l'Albanie, il est l'un des préférés du sélectionneur. En championnat, Aguerd est constant et c'est sa plus grande force. Il fait très rarement des mauvais matchs, il est l'un des meilleurs à son poste et mérite sa place au CHAN. Mais après ces performances lors de la phase de poules, le produit du FUS semble prêt à bousculer la hiérarchie...

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous