Filinfo

Foot

CHAN 2018. Zambie-Soudan: un quart de finale prometteur

© Copyright : DR
Après un arrêt de deux jours, le CHAN reprend ses droits ce samedi avec les premiers quarts de finale. Le Maroc sera opposé à la Namibie à 16h30, tandis que la Zambie, l'autre équipe favorite du tournoi, affrontera le Soudan à 19h dans un match qui promet.
A
A
La Zambie fait partie des plus belles équipes du CHAN 2018. Chaque fois que les Chipolopolos ont gagné, c'était avec la manière. Des performances qui ont fait de cette équipe l'une des favorites pour le titre à côté du Maroc, le pays hôte.

Première du groupe B, la Zambie croisera le fer avec le Soudan. Dauphins des Lions de l'Atlas dans le groupe A, les Faucons de Jediane sont également capables d'aller au bout.

Beaucoup de spécialistes jugent que la Zambie est l'équipe la mieux rodée du tournoi. Composée à 90% de l'équipe nationale A, la formation de Wedson Nyirenda a déjà marqué 6 buts lors de la phase de poule. Une confiance qui lui donne un léger avantage sur son adversaire du jour. En conférence de presse, la star des Chipolopolos, Augustine Mulenga, a exprimé son envie de poursuivre ce rêve encore quelques jours.

"Nous les joueurs, sommes prêts pour cette rencontre. On a supervisé le Soudan. On a désormais une idée sur notre adversaire et ses points faibles. Nous allons faire le maximum pour passer cette étape. On est très motivés", a-t-il déclaré.

De l'autre côté les Soudanais ne resteront pas les bras croisés face aux attaques zambiennes. Expérimentée, cette équipe ne tremble pas et surtout... ne cède pas facilement à la pression. On l'a vu face aux Lions de l'Atlas, les Soudanais sont capables de rester compacts 90 minutes, pour combler leurs lacunes dans les phases de transition, et les contre-attaques.

Les joueurs d'Al Hilal et Al Marrikh qui composent l'équipe nationale ont tous des statuts de stars au Soudan. Ils ne voudront pas s'arrêter aux quarts de finale après une belle phase de groupes sans défaite.

Ce soir à 19h, on s'attend à un match très disputé. Si on se base sur ce qu'on a pu voir pour le moment de la part de ces deux formations, le quart de finale de Marrakech sera le match africain par excellence. L'engagement, la vitesse et la technicité seront au rendez-vous, espérons que la finition ne leur fasse pas faux bond.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous