Filinfo

Foot

CHAN 2021: la liste de Houcine Ammouta suspendue aux résultats du test Covid-19

L'équipe nationale des joueurs locaux en stage de préparation. © Copyright : DR
Kiosque360. Le sélectionneur national des locaux décidera définitivement de la liste des joueurs qui prendront part au CHAN après l’annonce des résultats du test Covid-19. La liste officielle est composée de 28 joueurs, et un groupe de réservistes ira soutenir la sélection en cas de besoin.
A
A

Alors que le CHAN qui se tient au Cameroun démarre samedi prochain, le sélectionneur national, Houcine Ammouta doit attendre les résultats des tests Covid-19 des joueurs et du staff technique avant de fixer sa liste définitive, rapporte le quotidien Assabah du mercredi 13 janvier.

Sur la liste initiale composée de 33 joueurs, cinq joueurs seront écartés. Conformément aux dispositions de la CAF, la liste des joueurs qui feront le voyage au Cameroun sera composée de 28 élements, alors que le reste des joueurs sera reversé sur la liste d’attente.

La sélection nationale des locaux effectuera ce mercredi une dernière séance d’entraînement au Complexe Mohammed VI de football, avant de s’envoler jeudi en direction de Douala à bord d’un avion affrété spécialement pour un voyage qui durera cinq heures.

Ammouta a programmé une première séance de décrassage ce vendredi, et l’ensemble de l’effectif reprendra le rythme d’une séance d’entraînement par jour. Le Maroc, tenant du titre, a été placé dans le groupe C de la compétition aux côtés du Togo, du Rwanda et de l’Ouganda. Il jouera son premier match contre la sélection togolaise, le 18 janvier.

Enfin, le match d’ouverture aura lieu le samedi 16 janvier à Yaoundé et opposera le Cameroun, pays hôte, au Zimbabwe.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Confédératio africaine de football

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous