Filinfo

Foot

CHAN 2021: le Maroc pourrait affronter le Cameroun en demi-finale

Les Locaux s'entraînent au Cameroun, le 24 janvier 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Après leur large victoire sur l’Ouganda (5-2), les Lions de l’Atlas se préparent pour affronter la Zambie. L’effectif est presque au complet pour décrocher une qualification en vue d’affronter, probablement, le Cameroun au tour suivant.
A
A

Après deux matchs frustrants contre le Togo et le Rwanda, les Lions de l’Atlas ont explosé en étrillant l’Ouganda 5-2, pour se qualifier au quart de finale du CHAN qui se joue au Cameroun jusqu'au 7 février, rapporte le quotidien Al Massae du 29 janvier.

En tête du groupe C, le Maroc affrontera la Zambie à Douala, ce dimanche 31 janvier. L’adversaire des Lions de l'Atlas a fini la phase de poules à la deuxième place du groupe D avec 5 points derrière la Guinée. 

L’ensemble de l’effectif poursuit la préparation de ce match, sauf le latéral Abdelkrim Baadi qui continue son isolement sanitaire en raison de son infection par le Covid-19, tout en poursuivant son protocole médical.

Le défenseur du Wydad Achraf Dari est également à l’infirmerie en raison d’une blessure au genou. Le médecin de la sélection, Abderrazak El Hifti affirme que Dari bénéficie d’un programme de préparation individualisé, avant de reprendre l'entraînement avec le groupe.

Pour rappel, le défenseur du Wydad a subi une intervention chirurgicale après sa blessure lors du derby contre le Raja, ce qui l’a écarté des matchs de la Botola et la Champions league d'Afrique.

El Hifti a également précisé que les joueurs s’adaptent progressivement au climat de Douala,caractérisé par la chaleur et l’humidité. Il poursuit que le staff technique veille à ce que les joueurs récupèrent rapidement. 

En cas de qualification en demi-finale, les Lions de l’Atlas affronteront le Cameroun , pays hôte de la compétition. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous