Filinfo

Foot

CHAN 2021: Maroc-Cameroun, un choc pour une place en finale

L'équipe nationale des joueurs locaux. © Copyright : DR
Kiosque360. Dans une finale avant l’heure, le Maroc croisera le fer avec le Cameroun. Forts de leur parcours et du déblocage du compteur des buts, les Lions de l’Atlas affronteront le pays hôte soutenu par des milliers de supporters à la ferveur poussée à l’extrême.
A
A

Le Maroc est à deux victoires pour conserver son titre de champion d’Afrique, mais avant cela, il va falloir aller au bout des Lions Indomptables qui seront poussés par des milliers de supporters, ce mercredi, dans le chaudron du stade Limbé, rapporte le quotidien Al Massae du mercredi 3 fevrier.

Pour optimiser les conditions de préparation de cette finale avant l’heure, Houcine Ammouta et ses poulains sont restés dans la ville de Douala. Au programme, une séance de décrassage au lendemain du match contre la Zambie (3-1).

Par la suite, l’ensemble de l’effectif a enchaîné avec des séances normales d’exercice et de récupération grâce à des séances de massage. Comme prévu par le règlement de la Confédération africaine de football (CAF), l’ensemble des joueurs et du staff technique a subi un test du covid-19.

Pour ne pas laisser la place au doute ou à la surprise, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis à la disposition des joueurs des kits de dépistage du Covid-19. Pour rappel, plusieurs joueurs de la sélection avaient déjà contracté le virus, et de ce fait, ils sont supposés être à l’abri d’une nouvelle infection. 

Concernant les blessés, seul Adam Ennafati manquera à l’appel en raison d’une blessure à la cuisse qui a mis fin à son parcours dans ce CHAN 2021. Concernant Abdelilah Hafidi, son état ne suscite aucune inquiétude, puisqu’il a participé aux entraînements avec ses coéquipiers, malgré un tacle violent d’un joueur zambien lors du quart de finale. 

Pour parfaire la préparation des joueurs, ces derniers ont assisté à une séance de visionnage des matchs de la sélection camerounaise pour mieux en cerner le potentiel et éviter le relâchement qui caractérise parfois les Lions de l’Atlas en fin de rencontre. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe arabe des nations
Foot Coupe arabe des nations

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous