Filinfo

Foot

CHAN 2022: la CAF ne sanctionne pas le Maroc

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football n’inflige aucune sanction à la FRMF après le forfait forcé des Lionceaux de l’Atlas U23 au CHAN 2022, disputé en Algérie.
A
A

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de ne pas sanctionner la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après que les Lionceaux de l’Atlas U23 aient été contraints de déclarer forfait au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.

La commission de discipline de l’instance panafricaine considère que la FRMF n’est pas responsable de la situation dans laquelle elle s’est retrouvée. Le Maroc n’ayant pas pu défendre le titre dont il est double tenant.

Si le contraire avait été prouvé la FRMF aurait écopé d’une amende de 150.000 dollars et aurait été absente des deux prochaines éditions du CHAN.

Pour rappel, la FRMF n’a jamais reçu l’aval des autorités algériennes pour son vol direct Rabat-Constantine, opéré par RAM (transporteur officiel des sélections nationales).

Le 13 janvier, les membres de la délégation nationale avaient passé plusieurs heures à attendre à l’aéroport de Rabat-Salé.

La Fédération avait pourtant été informée en date du 22 décembre par la Confédération africaine de football (CAF), en tant qu’instance en charge de l’organisation du CHAN, qu’une autorisation de principe avait été obtenue suite à sa demande.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • adil
    Le 04 Mar. 2023 à 16h52
    si la CAF avait sanctionné le Maroc ou un autre pays dans le cas marocain ça aurait été un non sens. Hormis l'exigence du pays hôte qui a fermé son espace aérien et n'a pas jugé faire une exception lors de ce tournois, c'est lui qui devrait être sanctionné, bref quant a d'autres pays qui soit avaient refusé ou on quitté les lieux, y a qu'a demander aux algériens d'avoir au moins la décence de cacher aux caméras surtout les sons anti marocains "marocain animal donne lui la banane" et les sauvages agressions des tunisiens, ainsi que les marocains et cet africain évacué dans un état grave suites aux agressions par leurs supporters, et insistent pour organiser la CAN 2025, cauchemars je crois au lieu du sport
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous