La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de ne pas sanctionner la Fédération royale marocaine de football (FRMF) après que les Lionceaux de l’Atlas U23 aient été contraints de déclarer forfait au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2022.
La commission de discipline de l’instance panafricaine considère que la FRMF n’est pas responsable de la situation dans laquelle elle s’est retrouvée. Le Maroc n’ayant pas pu défendre le titre dont il est double tenant.
Si le contraire avait été prouvé la FRMF aurait écopé d’une amende de 150.000 dollars et aurait été absente des deux prochaines éditions du CHAN.
Pour rappel, la FRMF n’a jamais reçu l’aval des autorités algériennes pour son vol direct Rabat-Constantine, opéré par RAM (transporteur officiel des sélections nationales).
Le 13 janvier, les membres de la délégation nationale avaient passé plusieurs heures à attendre à l’aéroport de Rabat-Salé.
La Fédération avait pourtant été informée en date du 22 décembre par la Confédération africaine de football (CAF), en tant qu’instance en charge de l’organisation du CHAN, qu’une autorisation de principe avait été obtenue suite à sa demande.